14 mai 2017 - Nathalie Guisolan

Le Château d’Hauteville déroule sa longue histoire!

Commandez dès le 14 mai 2017 via notre formulaire de commande.

 

Histoire du domaine d’Hauteville, de son château
et de la baronnie de Saint-Légier et La Chiésaz (nouvelle édition)

Malgré la douce somnolence qui avait succédé ces dernières années à la distinction et aux fastes, Hauteville et son château, présents dans l’inconscient collectif, appartiennent bien à l’identité des habitants de la région au même titre que Chillon, Lavaux et les Préalpes vaudoises.

Quand en 2014 on apprit que la famille entreprenait de se séparer de son patrimoine, ce fut l’émoi et chacun s’est senti touché personnellement. Cet évènement a imposé l’idée d’offrir un soutien durable à la nouvelle curiosité de la population de ce lieu, son histoire, ses acteurs.

La recherche historique publiée par Michelette Rossier-Menthonnex dans les Annales veveysannes il y a dix-sept ans a donné naissance au nouvel ouvrage qui paraît en juin ! Cette mise à jour enrichie a l’ambition de rendre attrayante et accessible à un public élargi l’histoire de ce domaine saint-légerin et de ceux qui y ont vécu.

Petit livre de cent pages au format Vibiscum avec couleurs, d’un style graphique élégant et aéré, il comprend cinquante-cinq illustrations, des tableaux, des plans de situation pour s’y retrouver complètement et de nombreuses annotations.

Archive