Agenda

7 juin 2017

Assemblée générale


ººº
10 juin 2017

Excursion Vibiscum


ººº

Actualité

NOUVEAUTÉ: Parution en juin

Le Château d’Hauteville déroule sa longue histoire!

Commandez dès le 14 mai 2017 via notre formulaire de commande.

 

Histoire du domaine d’Hauteville, de son château
et de la baronnie de Saint-Légier et La Chiésaz (nouvelle édition)

Malgré la douce somnolence qui avait succédé ces dernières années à la distinction et aux fastes, Hauteville et son château, présents dans l’inconscient collectif, appartiennent bien à l’identité des habitants de la région au même titre que Chillon, Lavaux et les Préalpes vaudoises.

Quand en 2014 on apprit que la famille entreprenait de se séparer de son patrimoine, ce fut l’émoi et chacun s’est senti touché personnellement. Cet évènement a imposé l’idée d’offrir un soutien durable à la nouvelle curiosité de la population de ce lieu, son histoire, ses acteurs.

La recherche historique publiée par Michelette Rossier-Menthonnex dans les Annales veveysannes il y a dix-sept ans a donné naissance au nouvel ouvrage qui paraît en juin ! Cette mise à jour enrichie a l’ambition de rendre attrayante et accessible à un public élargi l’histoire de ce domaine saint-légerin et de ceux qui y ont vécu.

Petit livre de cent pages au format Vibiscum avec couleurs, d’un style graphique élégant et aéré, il comprend cinquante-cinq illustrations, des tableaux, des plans de situation pour s’y retrouver complètement et de nombreuses annotations.


ººº

Conférence sur l’Art Nouveau, Monsieur Jacques Lasserre

Pour illustrer sa conférence sur l’Art Nouveau, Monsieur Jacques Lasserre a conduit le samedi 13 mai 2017 un groupe Vibiscum dans les rues de Vevey et a fait découvrir quelques joyaux de cette époque.

Crédit photographique: Jean-François Loude


ººº

Le volume 16 des Annales Veveysannes est sorti!

Commandez dès aujourd’hui le nouveau volume des Annales Veveysannes via notre formulaire de commande.

montage-imgvolume16-annales


ººº

Visite du 4 novembre 2016 au chantier naval de la CGN, à Ouchy

Photos réalisées par Jean-François Loude


ººº

46e plaque inaugurée

Le 5 octobre a été inaugurée sur le rond-point Melchers, près de l’embouchure de l’Oyonne, la plaque commémorant la poétesse Anna de Noailles, en présence de membres de Vibiscum, ainsi d’une représentante de l’ambassade de Roumanie à Berne. La petite nièce d’Anna de Noailles, la comtesse Eugénie de Brancovan, a rendu un hommage émouvant à sa grand-tante.

46-plaque


ººº

Conférences

Il n'y a pas de conférences pour le moment