In Memoriam

Décès de Mme Madeleine Rivollet

Ayant appris le décès de Madame Madeleine Rivollet, le Musée historique de Vevey s’associe à Vibiscum pour dire sa grande tristesse.

Madame Madeleine Rivollet s’est profondément investie dans la vie du musée, et cela dès 1986, date à laquelle elle a rejoint la « Commission du Musée du Vieux-Vevey » pour y jouer un rôle très actif. Présidente de cette commission de 1999 à 2006, elle n’a eu de cesse d’apporter tout son soutien au développement de notre institution. C’est ainsi que pendant près de 10 ans, en compagnie de Monsieur Serge-Alain Collet, elle a œuvré bénévolement au rangement et à l’inventaire des collections. Elle n’a pas hésité à retrousser ses manches et à affronter les greniers du Château pour y mettre de l’ordre, avec une efficacité redoutable !

C’est elle aussi qui a piloté avec succès « l’opération drapeaux », menée conjointement avec Vibiscum sur plusieurs années, qui a permis la mise en place d’une conservation adéquate de l’importante collection de drapeaux, ainsi que la restauration de nombreuses pièces.

Madame Madeleine Rivollet se passionnait encore tout dernièrement pour la restauration des Antiphonaires du musée, qu’elle connaissait bien pour leur avoir consacré un article dans le premier volume des Annales de Vibiscum. Toutes ces années de travail partagé ont tissé des liens de grande confiance et d’amitié. Au nom du Musée historique de Vevey, j’aimerais ici lui exprimer notre profonde reconnaissance.

La Conservatrice
Françoise Lambert